L'ATPF va attaquer

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

L'ATPF va attaquer

Messagepar Greg » Sam 31 Jan 2015 15:07

Tout est dans le titre.
Y-a-t-il des membres qui vont les rejoindre dans cette action ??
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Re: L'ATPF va attaquer

Messagepar Hervé D » Sam 31 Jan 2015 15:54

J'ai reçu un mail d l'ATPF également de l'ATPF pour attaquer FXCM, mais vu que mon compte a été remis à zéro , je pense que je vais en rester là. Je ne sais pas quelle est leur stratégie , mais si on se retrouve dans un procès qui au final se joue aux usa ou en Angleterre, je le sent moyen..
Hervé D

Messagepar florent » Dim 1 Fév 2015 12:32

Je m'associe,je revendique et je soutiens l'action de l'ATPF dans cette action collective engagée contre FXCM (et les autres brokers).
1°- Parce que je me sens floué après la ponction du reliquat de mon compte positif que j'avais laissé pour continuer à trader chez eux.
2°- Car je trouve l'attitude des salariés de Dailyfx à la fois scandaleuse dans le mépris affiché face à leurs clients et dans l'irresponsabilité dont ils ont fait preuve lors de leurs scessions "éducatives"
3°- Car à ce jour, je n'ai entendu personne chez Dailyfx, ni FXCM s'excuser pour la maladresse dans la gestion de cette crise
3°- Pour l'ambiguïté (pour ne pas utiliser un terme plus fort) de leur accroche commerciale à propos des comptes négatifs et des risques liés à l'utilisation de leur plateforme.
4°- En solidarité avec ceux qui ont beaucoup perdu car mal conseillé sur les risques qu'ils encouraient.
5°-Parce que j'ai perdu toute confiance en FXCM et que je ne suis pas assuré de la pérennité de leur avenir.
6°- Et pour finir, parce que j'ai plus à gagner qu'à perdre dans cette action.
Pour ce faire, je reprends à mon compte le manque à gagner pour Pascal suite à ma décision , car tout en ne voulant pas remette un centime chez ce broker, je tiens à continuer cette formation qui m'a déjà beaucoup appris :D .

P.S:Bonjour un lien qui montre le vrai visage de FXCM: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/uplo ... 0titre.jpg
florent

Messagepar florent » Dim 1 Fév 2015 14:02

Merci Pascal de laisser libre ce forum.
Voici le réponse de Pierre de l'ATPF à mon message:
"Bonjour Florent,
J'ai lu ton message avec attention, il est très clair et cohérent. Il ne faut pas avoir peur d'indiquer qu'ATPF Trading continue l'action car notre but est la remise en état des comptes avant l'incident. Notre dossier se construit jour après jour et les choses se présentent très favorablement."
florent

Messagepar Greg » Dim 1 Fév 2015 18:26

florent a écrit:Merci Pascal de laisser libre ce forum.

+1
Ce n'est pas le cas de tous les forums, certains suppriment des messages, vous excluent,...
Rares sont les forums de bourse qui laissent les gens s'exprimer librement.

Donc encore une fois merci Pascal pour ton état d'esprit et ton éthique.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Chers amis

Messagepar gren16 » Dim 1 Fév 2015 19:44

Pour le moment, je n'en sais rien : attaquer ou pas, se solidariser ou pas....

Je dois envoyer un mail à Pascal pour le remercier, car sans son soutien psychologique, je serais probablement mort aujourd'hui, mais je n'ai pas encore trouvé les mots justes.

D'une part j'ai envie de taper au marteau sur la tête de FXCM, mais d'autre part, je suis heureux qu'ils aient effacé ma très grosse ardoise et je me demande aussi, dans le cas ou j'attaque en mon nom avec l'ATPF, n'y a t il pas de danger pour qu'ils changent d'avis. (Après tout, à part des mails et tel, je n'ai pas de courriers papier ni de courriers signés "électroniquement" concernant leur décision.

Si je les attaque en mon nom (les actions collectives étant exclues), ils pourraient alors "peut être" reprendre leur décision... pensez y.

J'ai proposé mon aide financière aussi bien à Pascal qu'à Pierre Georges, croyez bien que je reste solidaire avec vous
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

Re: Chers amis

Messagepar Greg » Dim 1 Fév 2015 19:55

gren16 a écrit:D'une part j'ai envie de taper au marteau sur la tête de FXCM, mais d'autre part, je suis heureux qu'ils aient effacé ma très grosse ardoise et je me demande aussi, dans le cas ou j'attaque en mon nom avec l'ATPF, n'y a t il pas de danger pour qu'ils changent d'avis. (Après tout, à part des mails et tel, je n'ai pas de courriers papier ni de courriers signés "électroniquement" concernant leur décision.

Le compte est à 0.
FXCM ne l'a pas fait parce qu'ils voulaient mais bien parce qu'ils n'avaient d'autres choix.
Maintenant si ils te débitent le compte à mon avis ce sera encore bien plus grave : ce sera du vol ni plus ni moins.
Comme on disait quand on était petit : donner c'est donner, reprendre c'est voler

Moi j'ai réfléchi surtout pour l'état psychologique : ces moments ont été très durs mentalement.
Là avec les comptes à 0 çà permet de passer à autre chose.
Repartir en procédure c'est encore des soucis psychologiques.

Mais bon moi aussi j'ai fait comme Florent, mon dossier est à l'ATPF. On verra bien la suite.

Le Loup de Wall Street.
Greg

mon dossier aussi

Messagepar gren16 » Dim 1 Fév 2015 20:32

Mais je n'ai aucune nouvelle sinon qu'il y a un webinaire le jour de la St Valentin... à 10 h mais je ne pense pas que ce sujet sera abordé, c'est plutôt un truc d'association,

Donc j'attends des nouvelles de Pierre Georges, il a tout mon dossier

A suivre et de près
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

Messagepar Greg » Mar 17 Fév 2015 08:16

Le Loup de Wall Street.
Greg

Retourner vers Actualité du sujet, new