Compte négatif chez FXCM : que faire ?

Ce forum est uniquement dédié au comportement à adopter dans les cas de SL non déclenchés, comptes négatifs, ponction sur le compte, demande de remboursement, faillite du broker, départ en contentieux.

Compte négatif chez FXCM : que faire ?

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 02:20

RIEN !


FXCM France dépend de FXCM UK et FXCM US. C'est un bureau de représentation dont le but est de développer la société en France. Aucun des employés de FXCM France ne peut prendre de décision.

FXCM est aussi une société cotée en bourse, avec des actionnaires qui ont un pouvoir de décision.

De fait, tout prend beaucoup de temps. Nous vous recommandons d'attendre. Pour le moment, FXCM n'a violé aucune loi contractuelle qui le lit à vous. En effet, comme nous l'avons expliqué et démontré dans notre wébinaire du 19 janvier, ou comme vous pourrez le lire sur le contrat, les comptes peuvent se retrouver en négatif du fait du cas de force majeur, les stops et les margin call peuvent ne pas fonctionner et ils peuvent ponctionner l'argent des comptes positifs pour renflouer les comptes négatifs.

Donc, contractuellement, FXCM n'a pas mal agit. Maintenant, aux yeux de la lois et de l'étique c'est différent.

Contrairement à d'autres brokers, aucun dossier n'est parti au contentieux pour le moment. FXCM France a juste appliquer les directives de FXCM UK/US à savoir : appeler quelques clients en négatifs pour leur signifier qu'il fallait rembourser. Mais depuis vendredi, pas de nouvelles infos !


Nous attendons les décisions de FXCM donc, pour décider que faire ensuite.

    EN ATTENDANT, par principe de précaution :
    - Nous vous conseillons de prendre des captures écran ou des enregistrements des sites internet, des supports vidéos, et autre tombant sous le coup de la publicité mensongère
    - De se regrouper, ne serait-ce que pour psychologiquement ne pas se sentir seul
    - De ne pas "harceler" sur les réseaux sociaux, tel, mail, FXCM France sur le problème
    - De virer, si vous avez au moins DEUX COMPTES, 100% de vos autres comptes positifs le plus vite possible. **Nous avons donné cette prérogative dès le jeudi 15. Il est peut être trop tard maintenant**
    - De ne pas chercher à envenimer les choses, ce ne sera dans l'intérêt de personne !
    - De se rassurer surtout ! Quand bien même FXCM US prenne la mauvaise décision, au regard des faits, la loi, la jurisprudence, va dans le sens du particulier, pour le protéger face au professionnel.
    - NE PAS ENGAGER D'AVOCAT SEUL ! : il faut se regrouper, pour que le prix soit le plus faible possible; hors de question de payer un avocat pour un dossier qui pour l'instant n'est pas au contentieux. Rien ne vous empêche par contre de contacter un avocat pour lui parler de votre cas, et entendre ce que ce professionnel a à dire. Nous vous conseillons Me David Dana, 198 avenue Victor Hugo - 75116 Paris, +33 (0)1 45 04 46 40, dana@dana-avocats.fr.
    - NE PAS PAYER SI ON VOUS LE DEMANDE
    - Ne pas attaquer FXCM. De toute façon les responsabilités n'incomberaient sans doute pas à FXCM France ni à DailyFX mais à FXCM UK ou US. Attendons donc un peu, laissons leur le temps de trouver une solution.


Que pourrait-il se passer ?
La stratégie de FXCM pourrait être de traiter au cas par cas chaque compte en négatif, puis d'essayer de récupérer le maximum de cash. Ne payez pas !. Le fait de le traiter au cas par cas rendra plus difficile la constitution de groupe.

On irait donc au contentieux, qui sera sans doute long.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

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