compte negatf annulée!!!!

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Re: compte negatf annulée!!!!

Messagepar Pascal » Jeu 29 Jan 2015 13:48

jcl63 a écrit:Suis pas parano,mais tout de même,je comprends ceci:si je réalimente mon compte FXCM,je suis tributaire d'un changement de politique
et le broker peut décider à tout moment de siphonner mes fonds pour éponger mon ex-compte négatif
Pas top.Suis pas en confiance

Demande, par écrit, à ton conseiller qu'il t'assure que cela n'arrivera pas.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar florent » Jeu 29 Jan 2015 14:38

Je n'ai rien fait sinon vous rassurer ou aller à la pèche aux infos. Il faut remercier le droit français, et surtout, l'AMF qui de ce que je sais à vraiment jouer le rôle le plus déterminant.

Ta modestie t'honore Pascal, mais je pense que l'AMF ainsi que FXCM n'ont pas été insensibles aux prises de position de certains qui ont eu le courage d'exprimer tout haut ce qu'il pensaient malgré les possibles répercussions commerciales que ces prises de position pouvaient entraîner. Cypressat, Khali, Pierre ainsi que toi, et d'autres restés dans l'ombre méritent nos remerciements et notre estime. :)
Malheureusement certains traders particuliers restent à ce jour sous la menace de compte négatifs, il ne faut pas les oublier...
florent

Messagepar florent » Jeu 29 Jan 2015 14:47

jcl63 a écrit:Suis pas parano,mais tout de même,je comprends ceci:si je réalimente mon compte FXCM,je suis tributaire d'un changement de politique
et le broker peut décider à tout moment de siphonner mes fonds pour éponger mon ex-compte négatif
Pas top.Suis pas en confiance

Tu devrais pourtant l'être (pas en confiance, mais parano) et même te demander si tu l'es suffisamment ;)
Une stratégie que je vais peut-être initier, tu transfert 10€ sur ton compte maintenant à 0 et tu attends...
S'ils te contactent, tu leur demandes une assurance par écrit avant tout versement supplémentaire.
En attendant, cela te permet d'avoir accès à la plateforme pour calculer facilement tes prises de position :D
florent

Messagepar Greg » Jeu 29 Jan 2015 15:46

florent a écrit:En attendant, cela te permet d'avoir accès à la plateforme pour calculer facilement tes prises de position :D

Pour ça un compte demi ts2 est suffisant non ?

Moi mes comptes sont à 0.
FXCM a juste respecté sa pub.
Ils m'ont ponctionne mes comptes positifs.
Donc à ce jour je ne suis pas prêt de remettre un centime.

D'ailleurs même avant ce jeudi noir j'avais commencé à trader chez d'autres. Donc je continu avec eux et pas avec fxcm.
On verra si un jour ils me rendent l'argent ponctionné.
Et encore j'en ai vraiment pas envie mais ça chut faut pas le dire.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Francois » Mer 11 Fév 2015 15:12

Bonjour,

Je trouve un peu ambiguë la note du mail FXCM reçu :

"Note importante : cela ne vous exempte pas de toutes obligations, termes et conditions liés à votre accord de trading avec FXCM. Par la présente, FXCM se réserve tous droits et recours fournis par la loi ou en équité, ainsi que par les termes des contrats que nous avons avec vous. Rien, sous la présente, ne doit être considéré comme un aveu de tout fait ou acte répréhensible de quoi que ce soit. Les mesures prises par FXCM font figure d'acte de courtoisie et ne doivent pas être interprétées comme établies pour toutes lignes de conduites futures."

J'avais deux comptes chez eux, impactés tous les deux car j'ai fait la très grosse erreur de prendre deux ou trois trades sur Eur/Chf avec un levier moyen sur mon compte perso... ça me servira de leçon.

Je me demande donc s'il ne faut pas faire une clôture de compte car les comptes sont à zéro, certes, mais est-ce suffisant ?

Qu'en pensez- vous et ou en êtes vous ?
Francois

Messagepar Hervé D » Mer 11 Fév 2015 22:09

Je me pose moi aussi la question .
Et au cas oû fxcm se ferait racheter, est ce que le repreneur pourrait nous demander de combler l'ex solde négatif ?.
Hervé D

Messagepar Greg » Mer 11 Fév 2015 22:18

Le compte est à 0.
Comment il pourrait repasser débiteur.
Fxcm devrait donc te voler de l'argent.
Argent que tu n'as pas.
Ca paraît vraiment compliqué et surtout totalement illégal.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Pascal » Mer 11 Fév 2015 23:46

Je comprends plutôt ceci : le fait de remettre les comptes positifs ne constitue pas un aveu de faute de la part de FXCM, et donc tu ne peux pas les "attaquer".

C'est comme si je te vole ton pain, finalement le lendemain je donne un autre pain en te disant : tiens, je te le donne mais pas parce que je te l'ai volé la veille, juste parce que je t'aime bien :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar florent » Jeu 12 Fév 2015 09:29

Pascal (DMT) a écrit:C'est comme si je te vole ton pain, finalement le lendemain je donne un autre pain en te disant : tiens, je te le donne mais pas parce que je te l'ai volé la veille, juste parce que je t'aime bien :)

C'est tout à fait ça! ;)
Et cela permet de ne pas remettre en question les ponctions des comptes positifs vers des comptes négatifs! :twisted:
florent

Messagepar Pascal » Jeu 12 Fév 2015 14:07

Alors j'ai appelé FXCM a ce sujet :

1/ pour les personnes ayant comblé un compte négatif en versant de l'argent (je pense à Jean François notamment), ils vont les rembourser, faut juste le demander.
2/ pour les ponctions, ils ne veulent rien entendre.

Où en est l'action de l'ATPF ?

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du sujet, new