nouveau mail de debiteur crediteur

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Re: nouveau mail de debiteur crediteur

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 10:37

Un joli résumé de pvd13 sur le forum :

Les dés sont manifestement jetés. Aux oubliettes la garantie de l’impossibilité de comptes négatifs et son corolaire… la compensation comptes positifs / comptes négatifs pour une même entité juridique qui est tout à fait défendable devant les tribunaux je pense.
En effet l’externalisation du recouvrement des comptes négatifs (si possible par une société de la nébuleuse Jefferies ), permettra de commencer à faire la mariée belle...
L’objectif étant de revendre FXCM…. Il est même prévu dans leur accord que Leucadia que ceux-ci peuvent obliger la vente de FXCM après 3 ans… Cela donne au moins une date butoir quant au temps maximum qu’ils vont consacrer au remaquillage de la mariée…
Les chiffres ont été posés, depuis quelques jours déjà je pense. Maintenant c’est une affaire de juristes…
Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que cette stratégie fera jurisprudence dans le petit univers des brokers. Si cette opération réussit, tous les brokers l’auront en mémoire et nous savons donc comment ils réagiront tous à la prochaine « inédite et imprévisible » volatilité due à l’apparition d’un cygne noir.
Tous ceux qui étaient chez FXCM à cause d’arguments tels que « régulé par les plus hautes autorités de contrôles financières, plus gros broker mondial, sécurité du capital investi etc…. », tous ceux là savent aujourd’hui la valeur de ces arguments : C’est du marketing.
Je pense que leur seul argument marketing qui était vrai c’est celui de meilleur éducateur au monde du trading, pour les particuliers.
La leçon est difficile mais nous l’avons tous bien mémorisée, ces choses là ne se produisent pas qu’au cinéma. Vous avez aimé le loup de Wall Street ? Vous adorerez la deuxième partie avec Léonardo Jefferies.

Tout le reste ce sont des mots pour gagner du temps par rapport à une clientèle en état de sidération face aux conséquences incalculables de ce qui s’est passé.
Je rappelle la conclusion de mon post du 21/01 8h15 am : « Que doivent faire ceux qui sont en négatif ? Se préparer à un long combat… qui s’étalera sur des années… Se regrouper s’est évident… Et surtout comprendre qui ils ont en face d’eux… cela les préparera psychologiquement ».
Quant à tous les autres qui ont regardé la bataille mais n’étaient pas concernés cette fois ci. Le meilleur moyen de faire capoter cette stratégie se serait de quitter FXCM, le tarir brutalement de ce qui reste son activité. Pour inverser la jurisprudence programmée. Malheureusement cela est une utopie. Cela aussi, ils le savent, ils l’ont chiffré, disséqué analysé.
L’homme est un animal prévisible comme tous les animaux. Les lions se postent près de la rivière car c’est un point de passage obligé pour toutes leurs proies…
.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar JulienG » Ven 23 Jan 2015 10:58

Bonjour,

moi aussi j'ai reçu le mail en anglais de Fxcm UK hier soir à 23h30, 10 minutes plus tard je recevais le mail français de Fxcm France.

Dans le mail anglais Fxcm demande qu'on les rembourse, c'est la grosse différence avec le mail français.
JulienG

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 11:01

JulienG a écrit:Dans le mail anglais Fxcm demande qu'on les rembourse, c'est la grosse différence avec le mail français.

Ils auraient peur de la législation française qui protège plus le simple consommateur ??
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar JulienG » Ven 23 Jan 2015 11:45

Vu sur DailyFX, là encore c'est bien résumé,

Citation Envoyé par Philou Voir le message
Ne vous leurrez pas les amis. FXCM est un société américaine et malgré tous les stéréotypes, c'est 'bottom line first'... en encore plus dans une situation de survie aussi appelé 'force majeur' !!

Pour les transfères entre comptes, les avocats et les actionnaires ont donc déjà évalué le risque de procédures juridiques Vs. le cash. Leur conclusion est donc d'encaissé les comptes positifs de leurs clients.

Leur travail maintenant va être de voir dans quelle mesure, ils sont en mesure de sortir de la société les mauvaises dettes, faire un package globale et de la vendre à une société de recouvrement. FXCM se retrouverait donc plus qu'avec des comptes de clients non impactés par l'effet BNS. FXCM est donc un gentil broker, c'est la société de recouvrement qui va faire le sale travail.

Ces discussions prennent du temps, car les acheteurs de la dettes veulent des garanties, estimer le taux de recouvrement, etc.

Ceci est jute mon sentiment, mais si c'était juste une discussion interne, FXCM n'aurait pas besoin de plus d'une semaine pour tranché sur les soldes négatifs (tous les autres brokers ont statué en 2, voir 3 jours). Les chiffres sont connus depuis jeudi dernier et ne changent pas!!

Une autre chose est sur, des calculs sont faits pour estimer:
- le % de clients qui seront perdus
- est ce que les commissions sur trade d'un client peuvent couvrir les soldes négatif de celui ci (la réponse est non et c'est pour cela qu'FXCM ne souhaite pas remettre ces comptes à zéro).
- combien de clients en solde négatif vont quitter FXCM, combien resteront
- impact de leur décision sur les autres clients
- impact sur le cours en bourse (sachant que là, nous sommes déjà au fond).
Le nombre de personne qui finiront en faillite n'est pas dans l'équation (si mais juste au niveau du% de recouvrement possible).

Les bureaux européens ne sont pas dans la boucle et doivent simplement faire patienté les 'clients'.

Bien sur, je peux me tromper!
JulienG

Bonjour, je n'ai encore rien reçu

Messagepar gren16 » Ven 23 Jan 2015 12:20

Je n'ai pas encore reçu de mail ni de coup de tel et j'ai décidé d'arrêter de les appeler vu
que je n'ai jamais de réponse,

Mais peut-être me proposeront ils un échéancier sur quelques siècles, tout se négocie
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

Messagepar jcl63 » Ven 23 Jan 2015 12:29

Solde debiteur à 11691€.Pas de compte positif ou ponctionner

Et aucun mail reçu ni en Anglais,ni en Français
jcl63

Précédente

Retourner vers Actualité du sujet, new