nouveau mail de debiteur crediteur

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

nouveau mail de debiteur crediteur

Messagepar flexi2202 » Jeu 22 Jan 2015 23:53

Cher Client,
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOS COMPTES DE TRADING

Nous tenons à vous informer que FXCM a transféré les fonds de votre ou vos compte(s) de trading avec un solde créditeur pour les placer sur votre ou vos compte(s) FXCM avec un solde débiteur, afin de compenser la situation irrégulière sur votre ou vos compte(s) FXCM.

Les termes et conditions du contrat signé avec FXCM, qui est disponible en-ligne http://docs.fxcorporate.com/ta_ltd_fr.pdf, permet à FXCM de procéder de cette façon.

Comme vous le savez peut-être déjà, la semaine dernière, la Banque Nationale Suisse (‘BNS’) a annoncé la fin du taux plancher imposé sur le taux de change de l’EUR/CHF. En savoir plus. Cette annonce de la BNS, les mouvements de prix extrêmes et le manque de liquidité que cela a engendré sur le marché ont été des évènements exceptionnels et sans précédent, causant des pertes de trading pour beaucoup d’acteurs sur les marchés.

Ces évènements sont arrivés de manière totalement inattendue et au-dessus de tout contrôle de la part de FXCM, c’est pourquoi ils constituent un cas de Force Majeure.

Un relevé de cette transaction est disponible sur votre compte et téléchargeable en générant un « Relevé de compte » et sous la référence ‘’ Transfert de compte à compte pour balance négative’’.

FXCM vous remercie pour votre coopération et compréhension.
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Re: nouveau mail de debiteur crediteur

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 00:15

Pascal c'est pas pour t'allarmer mais plus les jours passent et plus fxcm a l'air de vouloir aller jusqu'au bout pour récupérer le maximum d'argent. 
Non ?
Je pense qu'on va droit au contentieux.
Ils ont tout changé sur leur site c'est pas pour rien
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Quintus » Ven 23 Jan 2015 00:22

"FXCM vous remercie pour votre coopération".

En même temps c'est pas comme si on t'a laissé le choix.
Quintus

Messagepar florent » Ven 23 Jan 2015 00:33

flexi2202 a écrit:Cher Client,
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOS COMPTES DE TRADING

Nous tenons à vous informer que FXCM a transféré les fonds de votre ou vos compte(s) de trading avec un solde créditeur pour les placer sur votre ou vos compte(s) FXCM avec un solde débiteur, afin de compenser la situation irrégulière sur votre ou vos compte(s) FXCM.

Les termes et conditions du contrat signé avec FXCM, qui est disponible en-ligne http://docs.fxcorporate.com/ta_ltd_fr.pdf, permet à FXCM de procéder de cette façon.

Comme vous le savez peut-être déjà, la semaine dernière, la Banque Nationale Suisse (‘BNS’) a annoncé la fin du taux plancher imposé sur le taux de change de l’EUR/CHF. En savoir plus. Cette annonce de la BNS, les mouvements de prix extrêmes et le manque de liquidité que cela a engendré sur le marché ont été des évènements exceptionnels et sans précédent, causant des pertes de trading pour beaucoup d’acteurs sur les marchés.

Ces évènements sont arrivés de manière totalement inattendue et au-dessus de tout contrôle de la part de FXCM, c’est pourquoi ils constituent un cas de Force Majeure.

Un relevé de cette transaction est disponible sur votre compte et téléchargeable en générant un « Relevé de compte » et sous la référence ‘’ Transfert de compte à compte pour balance négative’’.

FXCM vous remercie pour votre coopération et compréhension.

Je confirme, j'ai reçu le même!
Et en plus, FXCM vous remercie pour votre coopération et compréhension...
La prochaine étape, ils vont encore nous remercier pour nous assigner à rembourser les comptes négatifs.
C'est la technique de l'enfumage, on te fait de grands sourires en te disant que tout va s'arranger, qu'eux, ce sont des gentils, qu'ils ont à coeur nos intérêts et petit à petit quand le sujet devient un peu moins brûlant, par étapes successives on te dégomme gentiment dans l'indifférence générale, tout le monde occupé à fêter dans la liesse le nouveau QE européen!
De profundis
florent

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 09:04

Certains auraient reçu un autre mail où il est indiqué :

Please be advised that in order to offset negative balances you currently hold in your FXCM account(s), FXCM has transferred funds from your account(s) with a positive balance. The terms of your master trading agreement entered into with FXCM, available online, provide FXCM with these rights.
If after this transfer you still maintain a negative balance on your account, you are requested to remit funds immediately. FXCM accepts deposits by, debit card, bank wire and ACH electronic check. All options can be accessed via our www.myfxcm.com portal.

A vérifier, mais çà ne m'étonnerait pas.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar strocifer » Ven 23 Jan 2015 09:23

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas d'accord avec leur interpretation de force majeure ! Le marché a fonctionné de manière normale, en ce sens qu'il n'y avait aucune impossibilité physique de passer des ordres sur l'exchange. C'est juste qu'on a assisté à un énorme déséquilibre offre/demande, mais c'est justement cette loi d'offre/demande qui régit tout marché financier et qui a joué a plein jeudi dernier.
Je doute que si l'on pose la question aux gendarmes boursiers, ils nous confirment que cet évènement constitue un cas de force majeure !

Quelqu'un serait-il au point sur cette notion ?

Alexandre
strocifer

Messagepar Pascal » Ven 23 Jan 2015 09:43

Bonjour Alexandre, voir la partie > les droits où on duplique pourquoi le cas de force majeur n'est pas applicable.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar brunomat » Ven 23 Jan 2015 10:09

Oui Greg, je te confirme.J'ai reçu 2 mails l'un un français où ils ne parlent pas de combler la balance négative et un en anglais demandant de combler les balances négatives :

"Please be advised that in order to offset negative balances you currently hold in your FXCM account(s), FXCM has transferred funds from your account(s) with a positive balance. The terms of your master trading agreement entered into with FXCM, available online, provide FXCM with these rights.
If after this transfer you still maintain a negative balance on your account, you are requested to remit funds immediately. FXCM accepts deposits by, debit card, bank wire and ACH electronic check. All options can be accessed via our www.myfxcm.com portal.
"
brunomat

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 10:21

Lu sur Dailyfx posté par Adrian Raymond

INFORMATIONS CONCERNANT LES COMPTES NEGATIFS DE CERTAINS CLIENTS

Bonjour à tous,

Je vous transmets un message concernant les comptes négatifs et l'email envoyé à certains clients hier soir. Cela vient de la direction de FXCM.
En application de la clause 13.10, page 25 du contrat de trading disponible ici : http://docs.fxcorporate.com/ta_ltd_fr.pdf

Lorsqu’un même client dispose de deux comptes de trading, l’un affichant un solde créditeur et l’autre affichant un solde débiteur, FXCM est en droit de transférer les fonds d’un compte à l’autre, et ce afin de combler une partie ou la totalité du solde débiteur. FXCM a donc appliquer cette clause.

Attention : Nous sommes toujours en attente d’une décision quant aux comptes présentant des soldes négatifs. Aucune décision n’a encore été prise.

Si vous avez des questions sur cette décision, veuillez appeler notre service client au 0 800 90 95 44 ou nous écrire à info@fxcm.fr.

Ca me démange de répondre sur DailyFx, mais je vais m'abstenir.
Tu vois je t'écoute Pascal, 8-) mais c'est dur quand tu vois comme on est considéré

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 10:30

Et cette clause va même plus loin :

Si tout perte ou solde débiteur est supérieur à tous les montants ainsi détenus, le Client doit immédiatement payer cet excédent à la Société que cela soit ou non demandé

A la fin ils vont même nous attaquer et demander des intérêts pour ne pas avoir remboursé immédiatement et de notre plein gré les balances négatives.
Ils sont forts y'a pas à dire. Et une éthique en plus.

Le Loup de Wall Street.
Greg

Suivante

Retourner vers Actualité du sujet, new