ATTENTION à la récupération "commerciale"

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

ATTENTION à la récupération "commerciale"

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 17:21

Bonjour à tous,

Les événements du jeudi 15 janvier ont mis en lumière la responsabilité des brokers certes, mais attention tout de même car je lis trop souvent des critiques ou des jugements qui n'ont pas lieu d'être.

1/ Les autres brokers remboursent, pourquoi pas FXCM ?
FXCM étant le plus gros broker forex pour particulier, ou l'un des plus gros en tout cas, ils ont un plus grand nombre de clients; les pertes des clients cumulant à 225 millions de dollars.

Les autres brokers remboursent, c'est vrai. Mais ils n'ont pas de grosses pertes. JFD, Oanda, Gain ou encore Dukascopy l'ont fait, et des dizaines d'autres brokers ont suivi.

C'est de l'opportunisme : ils ont perdu très peu (et sans doute car ils n'ont pas commis les mêmes erreurs que FXCM par exemple, mais là n'est pas le sujet), donc pour eux ça n'est rien. Si FXCM n'avait perdu que 5, 10, 20 30 ou même 40 millions je suis sûr à 100% que le problème ne se serait même pas posé. De la même manière, si d'autres brokers avaient perdu autant, ils n'auraient pas remboursé, et auraient fait faillite, ou auraient tenté de récupérer les fonds.

Ainsi, la décision est plus compliquée pour FXCM pour que les autres brokers. Et ils s'en servent; certes, c'est habile, ça fait sourire, c'est comme lorsque Renault fait une pub en réagissant sur un fait d'actualité d'un concurrent ou quoi, mais ne pensez pas qu'ils le font par éthique. C'est pour des raisons commerciales, purement et simplement !

2/ Les brokers "cheap" ont tenu
C'est vrai ! tous les brokers très border line à tous les niveaux (pratiques commerciales, réglementation, et j'en passe) s'en sortent... normal, la plupart du temps vos ordres ne vont pas sur le marché et ces brokers copient les rares gagnants qu'ils ont, ou ne se couvrent pas sur les pertes des clients. De fait, lorsque le client perd de l'argent, c'est le broker qui encaisse. Chez tous ces brokers véreux qui parasitent la profession, pour sûr les gains ont du être très intéressants !

Et, culot, ils se permettent de faire de la publicité ou des communiqués pour montrer leur "robustesse" ou leur "technologie supérieure"... pour avoir été démarché par absolument tous les courtiers de merde de la planète Forex, pour avoir rencontré certains d'entre eux, pour avoir également rencontré des anciens employés de ces brigands, ou lus des témoignages sur Internet, je peux vous dire qu'ils n'ont tien de robuste ni de supérieur.

ATTENTION DONC à la récupération que font les autres brokers, régulés ou pas, de ce qu'il se passe pour FXCM.

Le cas de FXCM est unique, et donc totalement différent, vous ne pouvez pas les blâmer de ne pas faire comme la concurrence.

Restez humble, neutre, et nuancé, comme je vous l'apprends avec votre trading !
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Re: ATTENTION à la récupération "commerciale"

Messagepar flexi2202 » Jeu 22 Jan 2015 20:28

n empêche pascal que quand on joue dans la cour des très grands brokers , ben on assume et dans tous les cas
quand on grandi , on sait que les soucis seront lus grands , c étaient a eux a se protéger , a faire ce qu il fallait faire
t inquiète si l euro chf partait dans l autre sens et aurait rempli leurs poches , on auraient pas eu plus que ce que l on devaient avoir
aucun geste commercial non plus
on ne commence pas a changer de politique après un accident
on ne change pas les règles établies dans un contrat
on ne donne pas des mauvaises infos , ou alors on ne raconte pas n importe quoi au téléphone comme j ai eu le cas
et bien d autres choses

oui je sais je suis révolté , oui je sais je dois me calmer , mais bon hein on est comme on est :D :D :D :D
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 22:49

Bien sûr Phil mais ne te trompe pas de sujet ;)

FXCM a ses fautes, mais il faut reconnaître ce qui est aussi !
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar florent » Jeu 5 Fév 2015 10:31

Bonjour à tous,
Je vous invite à regarder l'interview de Cyril Tabet, directeur de JFD broker.
c'est un peu long (j'ai lâché au bout d'1h30) et commercial aussi, mais il délivre pas mal d'information sur le métier et les travers des brokers. FXCM en prend plein la g...., sans parler de Nicolas Chéron (entre les 30 & 60° minutes).
Le plus délirant (vers la 90° minute) ou il mentionne des clients ayant intenté une action en justice contre FXCM l' accusant d'avoir sciemment créer des mèches basses( sous le cours plancher) sur l'EUR/CHF l'année dernière pour leur faire toucher leurs stops!!!!
On croit rêver!

http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php
florent

Messagepar flexi2202 » Jeu 5 Fév 2015 14:23

ca donne a reflechir c est sur

car on se donne tant de mal pour gagner un petit quelques chose mois après mois et ensuite en 5 mm tout s envole

jfd a bien dit qu il ne sait pas comment une autre situation extrême serait gérées
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Retourner vers Actualité du sujet, new