Mail adressé à Monsieur Ilies Larbi, Directeur FXCM

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Mail adressé à Monsieur Ilies Larbi, Directeur FXCM

Messagepar florent » Jeu 22 Jan 2015 14:18

La Baule, le 22 janvier 2015

Monsieur Ilies Larbi, Directeur FXCM France bonjour,

Client FXCM et élève dans la formation DMTtrading dirigé par Pascal Tallarida, j’ai suivi avec attention votre conférence.
Ayant pris position à l’achat sur l’EUR/CHF, j’ai accusé des pertes conséquentes malgré l’utilisation d’un levier raisonnable. J’assume mes pertes démultipliées par le slippage qu’a connu cette paire ce jour-là.
A la suite de cet événement, je me suis retrouvé avec 2 comptes, un fortement négatif et l’autre positif ayant peu été impacté par la nouvelle.
Malgré les prises de position rassurante de FXCM dans les foires aux questions : ( "Existe-t-il un risque de solde débiteur ? Puis-je perdre une somme supérieure à mon dépôt ?
Pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais à payer un solde débiteur résultant d’opérations de trading. ) J’ai préféré réduire mes risque et rapatrier l’essentiel de mon compte positif, ne laissant que 1 500€ pour marquer ma confiance et pour pouvoir continuer à trader avec vous. J’ai prévenu le service clientèle qui a compris ma démarche et m’en a remercié.
Vendredi soir, ma demande de transfert ayant été validée, il ne me restait comme inquiétude que le devenir de mon compte négatif.
Dimanche matin, je vous laisse deviner ma surprise en m’apercevant que, sans aucun avertissement préalable, FXCM avait vidé le reliquat de mon compte positif pour diminuer la perte de mon compte négatif ! Cet argent je l’avais laissé par confiance et prêt à le perdre avec les risques de mes prochaines positions.
FXCM a préféré prendre tout d’un coup alors qu’en ayant préalablement l’accord de transfert, personne ne pouvait ignorer que c’était sciemment (et pas par oubli) que j’avais laissé ce compte positif.
Je sais que vous, ainsi que vos collaborateurs, n’êtes pas responsables de ces agissements mais j’aimerai vous poser Monsieur LARBI, la question suivante :
Quelle confiance vos clients pourront accorder à une société qui se comporte aussi mal avec ses clients ?
Car malgré la recapitalisation récente, vous dépendez avant tout de la confiance que vos clients veulent bien vous accorder ;
Dans l’attente de votre réponse, Monsieur LARBI, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Par courtoisie, je vous informe que je mets copie de ce mail dans le forum de DMT pour renseigner Pascal Tallarida et les autres élèves de ma démarche. Votre réponse, sauf avis contraire de votre part, sera reproduite en intégralité dans les pages de ce même forum
florent

Retourner vers Actualité du sujet, new