meme fxcm a peur

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Re: meme fxcm a peur

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 17:37

François, ce n'est pas un souci. En tant que partenaire de FXCM, je ne veux pas aller uniquement dans leur sens comme d'autres partenaires qu'ils ont, et pourtant croyez moi j'ai beaucoup, mais alors beaucoup à perdre si je les perds en tant que partenaire.

Mais par contre il est hors de question que je perde mon éthique ou mon droit d'expression, ou que je ne défende pas mes clients. Peu importe les conséquences pour DMTrading.

Pour avoir eu Ilies au téléphone mardi, mon wébinaire a été mal interprété, ou mal répété, et est arrivé aux oreilles, si j'en crois Tweeter, de Nicolas; puis de son directeur. Ils n'ont pas apprécié, mais en même temps, mes propos précis et des des fois techniques ont été rapporté par un prisme de profane. Donc la situation est claire avec Ilies, on s'est expliqué au téléphone. Et nous avons la même "stratégie" et le même intérêt. Ilies, veut que les comptes soient remboursés; il est bien sûr conscient que c'est la meilleure solution. Il ne veut, et moi également, pas non plus d'émules ni de lynchages ou "bashing" puisque l'anglicisme est à la mode.

Ainsi, si ce wébinaire a déjà été mal interprété et a réveillé quelques véhémences, DailyFX et moi même d'ailleurs, craignons qu'il n'attise la peur ou la colère plus que ce que j'ai cherché à faire passer comme message : à savoir, un avis nuancé et neutre, pour expliquer où sont les responsabilités d'FXCM et où elles ne sont pas, ainsi que de rassurer tout le monde sur les comptes négatifs.

Je te donne un exemple ou deux qui n'a pas été compris ou mal répété :
1 - j'ai dit que Nicolas aurait pu s'excuser ou se sentir désolé. Dans le sens humain de la chose ! J'étais désolé de la tuerie à Charlie Hebdo, mais je n'en suis pas responsable. La première chose que j'ai faite pour ma part, a été d'adresser mes excuses et que j'étais désolé à mes clients ou même à ceux qui ont tradé et perdu sur EURCHF. Cela a été compris comme ça a priori : Nicolas doit s'excuser car il a fait trader EURCHF.
2 - j'ai dit que, aux yeux de la lois, une analyse sur EURCHF doit être accompagnée d'une notice sur les TOUS les risques de manières EXACTE et EXHAUSTIVE. C-a-d qu'avec une analyse EURCHF doit être mentionnée le risque de : perte, perte du capital, perte supérieure au capial, SL/margin call ne fonctionne pas. Bien évidemment, c'est aux yeux de la loi, pas de l'étique. Cela a été compris comme ça : DailyFX n'a pas averti des risques de perte sur EURCHF.

Tu vois, raccourcis faciles, dangereux, qui me font dire ce que je n'ai pas dit. Donc, j'ai même hésité à laisser la vidéo publique, et je crois que DailyFX n'a pas envie qu'elle soit trop diffusée, à cause de ces choses qui sont comprises de travers. Donc il est normal qu'il censure. Le maître mot est RASSURER, APAISER, et non pas INQUIETER, LIGUER contre FXCM. Et j'ai le même maître mot.

Francois a écrit:Bonjour à tous,

Ça deviens grave dailyfx le forum, j'ai posté pour envoyer les gens vers ce forum avec un mot d'encouragement et mon post a été supprimer, j'ai reposté pour notifier cela et le nouveau post a été supprimer aussi...

Je n'ai jamais été insultant, je n'ai fait qu’encourager les gens à se grouper, à ne pas rester seul avec quelques infos utiles sans partie pris...

Je suis consterné par cette attitude... j'ai de moins en moins de tolérance pour certain intervenant de dailyfx...

J'espère sincèrement que des gens ne restent pas isoler avec un compte négatif, car en face d'eux il y a des gens sans scrupules...
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 17:38

Ainsi Greg, ça ne sert à rien de mettre les liens, si ce sera suprrimé à chaque fois. Ça envenime les choses, plus qu'autre chose.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Greg » Jeu 22 Jan 2015 17:45

Regarder il suffit de taper sur google : "fxcm compte négatifs"

Et là en 4ème position on a le wébinaire de Pascal.
https://www.google.fr/#q=fxcm+compte+n%C3%A9gatifs

Donc celui qui veut nous trouver nous trouvera sans problème.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 17:54

Google utilise les cookies de ton navigateur pour que tes recherches soient optimisées. Si tu as vu le wébinaire, il est dans ton historique. Google le regarde, et voit que le sujet t'intéresse, donc te le propose à une bonne position dans son moteur de recherche.

Ça ne veut pas forcément dire qu'il est 4è ;)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Francois » Jeu 22 Jan 2015 18:06

Bon je ne voudrais pas être contre productif donc je vais arrêter de poster sur Dfx.

Mon intention était plus de ne laisser personne dans le désarroi et d'informer les gens avec le webinaire que tu as fait et les infos du forum.

Mais si ce n'est pas une bonne idée je vais stoppé.
Francois

Messagepar Pascal » Jeu 22 Jan 2015 18:54

L'intention est bonne, mais le souci c'est que c'est vécu différemment et mal interprété.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar flexi2202 » Jeu 22 Jan 2015 20:31

faut que je demande a pascal l autorisation de piquer un morceau de son webi

pascal si tu passes par la peux tu me donner l autorisation de faire une petite vidéos avec les copains en prenant des morceaux de ton webi merci

un petit truc très court avec ton adresse pascal
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Messagepar Pascal » Ven 23 Jan 2015 13:56

Oui Phil.

De toute façon je pense changer de stratégie bientôt, j'ai réfléchi à ce que j'ai lu (postes très intéressants sur DailyFX) ou à ce que vous m'avez dit, et peut être que finalement il faut diffuser plus; car de ce que je lis sur DFX, peu encore sont vraiment au courant des infos légales etc.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar flexi2202 » Ven 23 Jan 2015 15:08

ok pascal
pour ne pas faire cela n importe comment et pour que cela sois assez court et choc
je vais préparer la semaine prochaine un petit diaporama
si quelqu un a des idées , captures d écran ect
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Messagepar Francois » Ven 23 Jan 2015 15:14

Bonjour,

Serait-il judicieux de prévenir les dirigeants de FXCM que en France, on peut se mettre en faillite personnel et dans ce cas ils ne récupéreront rien ?

EDIT : regrouper tous les documents entre ATPF et DMT serait intéressant, sur quel support par contre ?
Francois

Précédente

Retourner vers Actualité du sujet, new