Cypressat rompt son partenariat avec FXCM

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Cypressat rompt son partenariat avec FXCM

Messagepar florent » Mar 20 Jan 2015 09:42

Je fais suivre ici la décision de rupture de partenariat de Patrick Riguet (@cypressat) avec FXCM:

"Par Patrick Riguet Le 20/01/2015
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai décidé ce jour de rompre mon contrat de partenariat avec FXCM.
Comme beaucoup de monde j'étais à l'achat sur EURCHF et mon stop à été pulvérisé par le slippage imputable à la décision de la BNS. Cet achat purement spéculatif ne répondait à aucune analyse technique. Ce n'était en aucun cas un signal d'achat donné par l'ichimoku. Il s'agissait uniquement de spéculer sur le taux plancher défendu par la BNS.
C'était incontestablement une erreur. On ne m'y reprendra plus. Je ne reproche pas à FXCM de ne pas avoir pu exécuter nos stops au prix indiqué. Je comprend parfaitement les raisons de ce problème pour cause de liquidités. (Il est facile de trouver des explications détaillées sur le forum et autres site et réseaux sociaux). J'assume ma perte et mon erreur .
En ce qui me concerne j'ai pris une grosse perte, mais mon compte n'est pas négatif et cela n'a pas de conséquences graves . Malheureusement de nombreuses personnes, parmi elles, des membres de ce site ont tout perdu, voir pire, le solde de leur compte est devenu négatif.
Les protections censées empêcher le trader particulier de voir passer son compte en négatif n'ont pas fonctionné. Bilan, de très nombreuses personnes se retrouvent aujourd'hui avec des soldes négatifs alors qu'elles pensaient que cela ne pouvait pas leur arriver. Je ne sais pas encore la suite qui sera donnée à ces personnes.
D'autres particuliers possédant plusieurs comptes (au moins deux) dont l'un demeure positif, se sont vu couper toutes leurs positions en cours et l'intégralité du compte positif à été prélever pour renflouer le compte en négatif.
Je trouve cela inacceptable.
Certains petits comptes ont été prélevés de petites sommes pour renflouer de petites dettes (comptes faiblement négatifs). Même avec un faible levier et dans le strict respect d'un rigoureux money management, les petits comptes ont explosé. Dans ces cas précis, on ne pourra pas incriminer le particulier d'avoir abusé de levier ! D'ailleurs à ce sujet, si le trader utilise un trop fort levier en est il le seul responsable ? Qui le lui permet ?
Sur le site de mon courtier il est écrit a de nombreuses reprises qu'avec FXCM il n'est pas possible d'avoir un solde négatif. Le site met cet argument en avant dans les FAQ et autres pages.

"Existe-t-il un risque de solde débiteur ? Puis-je perdre une somme supérieure à mon dépôt ?
Pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais à payer un solde débiteur résultant d’opérations de trading.
L'une des principales inquiétudes des traders concernant l'effet de levier réside dans le fait qu'une perte importante pourrait avoir pour effet la création d'une dette envers leur courtier. Avec FXCM, le risque maximum de perte supporté par vous est limité au montant en compte. Vos comptes sont suivis par notre fonctionnalité de « Margin Watcher ». Celle-ci est conçue pour supprimer tout ou partie de vos positions du marché avant que votre compte ne devienne débiteur."

Lorsque l'on met cet argument en avant comme élément publicitaire ont doit l'assumer. C'est entre autres un des arguments qui donne confiance. Des particuliers ouvrent un compte rassurés, croyant ne jamais pouvoir perdre davantage que leur capital investit sur leur compte de trading.
Après avoir mis en avant cet argument dans les parties les plus visibles du site on ne pas pas ensuite reprocher aux personnes de ne pas avoir lu les clauses particulières et exceptionnelles dans les parties les moins visibles du site.
Pour des raisons d'ethique, j'ai donc décidé de rompre mon partenariat avec FXCM mon courtier, je considère qu'FXCM n'assume pas sa publicité, je trouve qu 'FXCM doit remettre les comptes négatifs à 0 et ne rien prélever sur les comptes positifs. D'autres brokers l'ont fait !
Dès lundi prochain je reprendrai le trading et les analyses. Beaucoup d'entre nous ont été affectés par leurs positions sur le CHF, durement pour certains, j'espère néanmoins pouvoir vous relire rapidement sur le blog et continuer de profiter de vos analyses ichimoku sur le forum.
Cette semaine, je ne vais pas trader, BCE oblige !
Merci pour toutes vos contributions sur le forum et de votre soutient, le débat continue ici (toujours avec cordialité et sans agressivité, bravo) http://ichimoku-forum.net/forum/topic987.html

Concernant le trading, pour le moment, je conserve mon compte chez FXCM et vais continuer d'utiliser leur plateforme qui malgré des défauts demeure à mes yeux une des meilleures plateformes pour afficher ichimoku
cypressat (Patrick)
En savoir plus sur http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog ... u3xWebX.99"
...........................................................................................................................................................................................

Comme le disait Pascal lors du webinaire d'hier soir, plus nombreux seront ceux qui s'indigneront et feront connaître leurs sentiments à travers les relais de la presse et des réseaux sociaux, plus nos chances augmenteront de nous faire rembourser nos comptes spoliés et plus s'éloignera la menace de voir FXCM demander le remboursement des soldes négatifs.
Florent.
florent
 
Messages: 376
Inscription: Lun 13 Oct 2014 09:50

Retourner vers Actualité du sujet, new

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité