ALERTE: FXCM VIDE NOS COMPTES!

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Messagepar florent » Dim 18 Jan 2015 11:51

En me rendant sur Marketscope2, je viens d'avoir la surprise que mon compte positif de 1 500€ a été vidé sur l'autre compte négatif pour réduire la perte!
Je ne sais pas si ma demande de transfert a bien été pris en compte mais cela veut dire que la confiance que je leur avait accordé en laissant une partie du compte positif pour continuer à trader avec eux a été trahi!
Je vais contacter dès demain l'avocat préconisé par Pascal et j'invite tout le monde à vérifier ses comptes sur la plateforme FXCM et à les clôturer de toute urgence!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
florent

Messagepar florent » Dim 18 Jan 2015 12:22

Pour information l'ATPF est en tain de constituer une plainte collective contre FXCM sur les répercussions négatives de l'EUR/CHF auprès d'un grand nombre de leurs membres...
http://www.atpf-trading.fr/
florent

votre argent m'intéresse!

Messagepar florent » Dim 18 Jan 2015 15:24

ci-après un message de courtoisie....

Envoyé: Dimanche 18 Janvier 2015 15:07:59
Objet: Informations De Votre Compte de Trading FXCM
Ceci est un e-mail automatisé; s'il vous plaît ne répondez pas à cet email, les réponses seront acheminées vers une boîte aux lettres sans surveillance.
S’il vous plaît envoyer un e-mail à francais@fxcm.com si vous avez besoin de nous contacter.
FXCM Ltd.

"Cher Monsieur/Chère Madame Florent Stepin,
Cet e-mail généré automatiquement est un message de courtoisie de FXCM.

Une transaction pour le montant ci-dessous a été traitée:
Montant de la transaction: €1,495.69
Numéro de compte FXCM: 7200103382

En tant que client de FXCM, les transactions traitées sur votre compte sont consultables en ligne 24 heures sur 24 heures via MyFXCM . Pour accéder à votre historique de transactions, veuillez connecter à MyFXCM avec votre numéro de compte et votre mot de passe et cliquez sur "Account Statement" sous la rubrique "Account Reports".

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à francais@fxcm.com .

Cordialement,

FXCM"

No comment......... :shock:
florent

Re: ALERTE: FXCM VIDE NOS COMPTES!

Messagepar JulienG » Dim 18 Jan 2015 15:29

Salut Florent,
j'ai le même souci.

J'ai fais une demande de retrait de 90% de mon compte positif hier.
Aujourd'hui je regarde MT4 et myfxcm et je vois que le solde positif de mon compte, les 10% restant donc ont été envoyé sur le compte en solde négatif,
la ligne de ce transfert sous MT4 est intitulé : "Funds Transfer/Offset Transfer" offset = compenstion
JulienG

Messagepar Pascal » Dim 18 Jan 2015 16:16

Oui c'est pour ça que je vous avais dit de retirer TOUT si vous aviez un compte négatif; bon on traitera aussi ce problème !
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Pascal » Dim 18 Jan 2015 16:51

En totu cas là il y a clairement un problème de conformité à la loi.

Même si vous devez cet argent aux yeux du contrat, FXCM n'a pas le droit de le prendre SANS VOUS LE DEMANDER, il doit d'abord demander et vous avez droit de le contester.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar JulienG » Dim 18 Jan 2015 17:17

Salut Pascal,

Figure dans les avertissements au risque de FXCM / APPELS DE MARGE ET LIQUIDATIONS / 3ème paragraphe :
Bien que la fonctionnalité d'appel de marge soit conçue pour liquider les positions quand le solde du compte tombe en dessous des exigences de marge, dans certains cas, la liquidité est insuffisante pour couvrir le taux exact d'appel de marge. Le solde du compte peut, par conséquent, ne pas être suffisant pour répondre aux obligations d'appel de marge si les ordres sont exécutés, voire conduire à un solde négatif. Cela se produit surtout pendant les périodes de brèches de cours sur le marché ou de grande volatilité.Dans ce cas de figure, FXCM ne tiendra pas les clients pour responsables des soldes négatifs, étant précisé que les clients doivent néanmoins être bien conscients que l'ensemble des fonds déposés sur leur compte peuvent subir une perte. FXCM recommande également aux clients d'utiliser des ordres "stop" afin de limiter les risques de pertes plutôt qu'un appel de marge (dont la mécanique serait utilisée comme l'équivalent d'un ordre "stop" par le client)."
lien : http://www.fxcm.com/fr/avertissement...0000000NpKgAAK
JulienG

Messagepar sev » Dim 18 Jan 2015 17:36

Julien G ton lien est mort
soit tu t es trompé dans le lien ou ne seraient ils entrain de refaire une condition générale ?
ils ne fairaient pas ça, mauvaise langue que je suis!
Ça va swinnguer !!
sev

Messagepar JulienG » Dim 18 Jan 2015 17:55

désolé je remets le bon lien ici :

http://www.fxcm.com/fr/avertissement-sur-les-risques.jsp
JulienG

Messagepar Greg » Dim 18 Jan 2015 19:07

Idem pour moi.
Hier j'ai demandé de virer d'un compte où j'avais 114 $ vers un autre compte.
J'ai reçu l'accusé de prise en compte.

Mais aujourd'hui ils ont pris ces 114 $ pour les mettre sur un de mes comptes négatifs.
114 $ sur 130000 € c'est un bon début. :D :D :D :D

En tout cas je suis pas prêt de remettre le moindre centime chez FXCM.
Broker n° 1 ou pas.

Alors çà fait 4 jours que c'est silence radio et qu'ils répondent pas à nos mails.
Mais là le dimanche y'a du monde pour vider nos comptes.

FXCM honte à vous.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Suivante

Retourner vers Actualité du sujet, new