NEUW NEUW NEUW

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Re: NEUW NEUW NEUW

Messagepar phil nfp » Dim 25 Jan 2015 19:31

Bien que la fonctionnalité d'appel de marge soit conçue pour liquider les positions quand le solde du compte tombe en dessous des exigences de marge, dans certains cas, la liquidité est insuffisante pour couvrir le taux exact d'appel de marge. Le solde du compte peut, par conséquent, ne pas être suffisant pour répondre aux obligations d'appel de marge si les ordres sont exécutés, voire conduire à un solde négatif. Cela se produit surtout pendant les périodes de brèches de cours sur le marché ou de grande volatilité. Dans ce cas de figure, FXCM ne tiendra pas les clients pour responsables des soldes négatifs, étant précisé que les clients doivent néanmoins être bien conscients que l'ensemble des fonds déposés sur leur compte peuvent subir une perte. FXCM recommande également aux clients d'utiliser des ordres "stop" afin de limiter les risques de pertes plutôt qu'un appel de marge (dont la mécanique serait utilisée comme l'équivalent d'un ordre "stop" par le client). http://www.fxcm.com/fr/avertissement-su ... isques.jsp
phil nfp

Messagepar jcl63 » Dim 25 Jan 2015 19:39

Je n'ai eu aucun mail me demandant de combler mon solde négatif....Au cas je suis d'accord avec Pascal:attendre
Ils n'ont pas de titre exécutoire pour exercer des poursuites en recouvrement et seront obligés d'aller devant la justice française pour l'obtenir
Donc attaquer ne sert à rien et peut même être contre-productif tout simplement parce que les lois françaises sont très protectrices dans ce genre d'affaires
Par exemple songez qu'en France les tribunaux peuvent condamner une banque rien que pour erreur sur le taux actuariel d'un prêt
jcl63

Messagepar gren16 » Dim 25 Jan 2015 19:41

Merci Pascal d'essayer de me rassurer, mais là je suis proche de péter les plombs

leur pub sur boursorama dont je suis client.... c'est quand même assez clair, c'est en partie pour ça REELLEMENT QUE JE SUIS CHEZ EUX.

http://www.boursorama.com/bourse/devise ... 1&origin=3

A mon avis boursorama ne devrait pas être trop heureux non plus,

J'arrête pour ce soir, merci à tous je tombe
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

ça bouge chez eux aussi...

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 19:47

Aux Etats_unis les clients impactés par l'EUR/CHF invitent a partir de fxcm s'ils réclament le remboursement des comptes négatifs
http://www.forexlive.com/blog/2015/01/2 ... gative-b...
FXCM considers exiting some countries, is seeking negative balances
FXCM envisage de quitter certains pays , cherchant à équilibrer les soldes négatifs
Dernière édition par florent le Dim 25 Jan 2015 20:34, édité 1 fois.
florent

Messagepar phil nfp » Dim 25 Jan 2015 20:20

phil nfp

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 22:21

Bonsoir,
pour les couche tard j'ai extrait de mon dernier post la vidéo publicitaire de FXCM en américain.
Regardez-là et vous comprendrez qu'ils peuvent avoir des soucis pour réclamer le remboursement des comptes négatifs aux USA
Regardez jusqu'à la fin, la chute est grandiose!
Je pense qu'ils sont vraiment très mal...
https://www.youtube.com/watch?v=Vr2vnM9O0oA
florent

Messagepar serge » Lun 26 Jan 2015 12:40

ATTENTION

Si les "class actions" actions de groupes sont désormais possibles en françe , elles sont reservées à des assocs agrées

un simple regroupement sous forme d'assoc loi 1901 ne donne pas droit à intenter une action de groupe
serge

Messagepar Ercifond » Lun 26 Jan 2015 14:13

serge a écrit:ATTENTION

Si les "class actions" actions de groupes sont désormais possibles en françe , elles sont reservées à des assocs agrées

un simple regroupement sous forme d'assoc loi 1901 ne donne pas droit à intenter une action de groupe

Merci de cette bonne info ;)
Cela veux dire que par eemple APTF trading ne peut pas intenter d'action groupé en justice.
Il va donc falloir saisir chacun un avocat ?
Ercifond

Messagepar montechristo » Lun 26 Jan 2015 14:42

Il faut se rapprocher de l'une des 15 associations agrées et autorisées à entamer des actions de groupe.
A noter qu'il n'est pas possible de demander de dommages et intérêts dans ce type de procédure.
En outre, "seuls les préjudices matériels, de grande consommation ou en lien avec la concurrence sont concernés" :!:
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Albert Einstein -
montechristo

Messagepar Pascal » Lun 26 Jan 2015 15:59

Eric, un avocat accepte de représenter un groupe de sinistré, cela demande de l'organisation et de la communication. Pour le moment ce n'est pas à l'heure du jour, en tout cas pour nous (à DMT), encore une fois, je sais qu'attendre est pénible mais la seule chose à faire est d'attendre.

Actuellement, FXCM peut faire que deux choses :

- "pardonner" et remettre les comptes à 0

- intenter des procès

Dans les deux cas, la décision se fera attendre. Le regroupement en association c'est pour attaquer; vous perdez l'avantage dans ce cas si vous attaquez. Car vous allez payer un avocat et dépenser de l'énergie contre une décision qui n'a pas encore été prise. Et vous devez attaquer à l'étranger, contre des avocats. Et je ne sais pas si l'un d'entre vous sait qui vous avez en face. Vous avez Clifford Chance en face de vous si vous les attaquez.

Essayons de ne pas se disperser et de rester grouper.

Dans le cas 1, il faudra ensuite réfléchir à quoi faire pour les ponctions sur les comptes positifs. Ce sera sur le terrain de la négociation avant d'être dans l'attaque.
Dans le cas 2, ce sera "plus facile" à la limite, car il "suffira" de se défendre... EN FRANCE donc avec un sérieux avantage.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du sujet, new