NEUW NEUW NEUW

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

analyse de N.Cheron

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 16:56

Je vous transmets ici un lien pour accéder à une copie d'écran où N.Cheron explique son scénario acheteur sur l'eur/chf argumentant son choix par" le risque est mesuré en mettant un stop à 1,198" et enfonçant le clou en prenant personellement un achat en compte réel sur la paire:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/uplo ... 0rouge.jpg
Je relaie l'info (avec son accord) de brunomat de l'ATPF
florent

Re: NEUW NEUW NEUW

Messagepar Ercifond » Dim 25 Jan 2015 18:22

bonsoir,

est ce qu'on en sait un peu plus sur l'action que compte mener cette association APTF trading ?
Perso je ne me fais aucune illusion il va falloir aller en justice pour dans un premier temps éviter de payer le solde négatif du compte.
J'aimerais savoir si cette association va mener une action collective pour le compte de ses membres ou si il s'agit juste de mettre les membres en contact avec des avocats ?
Sachant que des noms d'avocats circulent déjà ici.

Merci
Ercifond

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 19:09

Ercifond a écrit:bonsoir,

est ce qu'on en sait un peu plus sur l'action que compte mener cette association APTF trading ?
Perso je ne me fais aucune illusion il va falloir aller en justice pour dans un premier temps éviter de payer le solde négatif du compte.
J'aimerais savoir si cette association va mener une action collective pour le compte de ses membres ou si il s'agit juste de mettre les membres en contact avec des avocats ?

Merci

Bonsoir,
L'ATPF est en train d'initier une action collective de ses adhérents contre FXCM, l'avocat semble confiant car ils accumulent des dossiers montrant que FXCM n'a pas respecté son devoir de prudence et d'avertissement envers ses clients traders particuliers.
Je ne me lancerai pas ici dans le débat mais l'association veut aller plus loin que la simple récupération des comptes négatifs et des comptes positifs ponctionés pour combler les négatifs...
J'invite tout le monde à prendre contact avec l'association pour en savoir plus, à vous de savoir si vous acceptez le fait accompli ou si vous voulez vous retrouver seul a négocier face à FXCM.
Personnellement, j'ai fait mon choix, ils m'ont déjà pris 5 500€ en 2 fois et voudraient encore m'en prendre 4 000€. J'ai rien à perdre et tout à gagner, mon stop a déjà été touché!
:D
florent

Messagepar Pascal » Dim 25 Jan 2015 19:15

Greg a écrit:

trouver la meilleure solution pour notre clientèle

Pour le moment tous les actes montrent que vous faîtes pire que tous les autres courtiers. Il faut arrêter avec "la meilleure solution"

Et le pire c'est le comportement de Chéron qui est absolument pas responsable.

Ou alors quand Leblond, qui n'est pas le simple employé de FXCM qui répond au téléphone, qui nous a lui-même indiqué de trader avec un fort levier pour que la margin call se déclenche et nous permette ainsi de ne perdre que très peu : 100 €
Pour le défendre A. Raymond nous sort
ce ne sont clairement pas de "conseils" comme définis dans le Code monétaire et financier

Excuse nous d'être aussi cons et de ne pas avoir ton niveau d'étude, mais nous quand on nous dit : prenez un fort levier sur 1.20 sans SL pour ne perdre que 100 € et bien c'est même plus qu'un conseil c'est un signal de trading.

Allez j'ai dit ce que j'avais à dire, çà va mieux.

Greg, pour être souvent en contact avec Ilies depuis le 15, je peux t'assurer que FXCM France, ou en tout cas la direction, essaie réellement de convaincre FXCM US et UK d'abandonner les comptes négatifs car pour Ilies c'est très mauvais pour l'avenir de FXCM. Je les ai même aider, en fournissant à Ilies quelques contenus, lois, jurisprudence et surtout notices de l'AMF que FXCM US ignore pour faire comprendre aux américains qu'en France, ils n'ont aucune chance. J'esssai donc de fournir le maximum à Ilies, et lui le maximum à FXCM US, pour faire peser la balance en notre faveur. Ce que "j'aimerais" c'est qu'ils laissent les clients français et qu'ils préfèrent s'attaquer aux US et UK ou les lois sont plus soft avec les pro.

Raphaël est un simple employé oui, je le connais bien, lorsque j'étais prof à Marseille, il était mon étudiant, c'est moi qui l'ai fait entrer à FXCM en lui donnant un coup de pouce.

Adrian fournit un super boulot contrairement à son homologue depuis jeudi 15; avec certes quelques maladresses de temps en temps.

J'ai appris entre temps du nouveau sur le silence de FXCM : étant côté en bourse, aucun des employés, même si ils étaient au courant de quoique ce soit, n'est autorisé à divulgué quoique ce soit qui pourrait être considéré comme délit d'initié.
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Pascal » Dim 25 Jan 2015 19:19

florent a écrit:Oui j'ai lu l'article d'Investir qui n'est pas étranger à la rédaction de mon post surla possible stratégie de FXCM...
Et j'avais transmis copie de ce post à Pierre, voici sa réponse :D :
Bonsoir.
Nous avons la preuve que c'est totalement illégal. Notre avocat doit me soumettre dans la semaine le projet de dépôt de plainte.
Amicalement
Pierre

Fais-tu partie de l'association?
J'inviterai tous ceux qui sont ou qui risquent d'être en conflit avec FXCM de se rapprocher de l'Atpf;
Plus on sera nombreux, plus nos chances de faire valoir nos droits augmenteront.
http://atpf-trading.e-monsite.com/conta ... ation.html

Bien évidemment, chacun est libre d'agir et de faire ce qu'il veut. Mon point de vue et conseil vis à vis de vous tous ici, reste le même pour ma part : c'est d'attendre le premier mouvement de FXCM. Et mon petit doigt me dit que ce sera pour la semaine prochaine. Patientez encore un peu avant d'agir en fonction de leurs décisions. Oubliez pas que l'attaquant n'a pas l'avantage : il n'a pas l'avantage du terrain, ni des armes. Quand on défend, on défend à domicile en connaissant les armes de l'adversaires.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar gren16 » Dim 25 Jan 2015 19:20

Harcèlement moral et mental, fausse pub, (d'ailleurs transmises sur d'autres sites boursiers tels boursormama), défaut d'information tout azimut, manque de professionalisme, INCOMPETENCE, oui on a droit en plus à des dommages et intérêt..... c'est clair

Pour moi le dommage : ils n'on qu'à changer les signes des comptes négatifs, ça me va.

Il me semble aussi qu'ils ont un truc aux fesses pour non respect de je ne sais plus quoi.

C'est le plus grand des voleurs,
Oui mais ce n'est pas un ..gentleman
prof choron est un menteur
il se casse comme spider-man.

Ca fait 5 jours que je ne ferme pas l'oeil à cause de ces XDDDDFFSQ
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

Messagepar Pascal » Dim 25 Jan 2015 19:21

Ercifond a écrit:bonsoir,

Merci

Bonsoir Eric, dès jeudi matin j'ai pris contact avec un avocat qui a l'habitude des brokers et des marchés financiers. De ce que je sais, oui, ATFP va mener une action collective contre FXCM et DFX. Nous avons le même but avec Pierre : défendre vos intérêts, mais pas la même stratégie pour le moment. Encore une fois vous êtes tous libres de faire ce qu'il vous semble le plus légitime et juste pour vous.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Pascal » Dim 25 Jan 2015 19:23

gren16 a écrit:Harcèlement moral et mental, fausse pub, (d'ailleurs transmises sur d'autres sites boursiers tels boursormama), défaut d'information tout azimut, manque de professionalisme, INCOMPETENCE, oui on a droit en plus à des dommages et intérêt..... c'est clair

Pour moi le dommage : ils n'on qu'à changer les signes des comptes négatifs, ça me va.

Il me semble aussi qu'ils ont un truc aux fesses pour non respect de je ne sais plus quoi.

C'est le plus grand des voleurs,
Oui mais ce n'est pas un ..gentleman
prof choron est un menteur
il se casse comme spider-man.

Ca fait 5 jours que je ne ferme pas l'oeil à cause de ces XDDDDFFSQ

Michel, mon travail jusqu'à présent au travers mes messages sur le forum, les recherches que j'ai menée, les coups de fils que j'ai passé un peu partout, ont eu pour but de rassurer tout le monde sur la fin de cette histoire. Quelque soit la manière dont on arrivera à cette fin (par un tribunal ou à l'amiable), dormez, soyez serein, n'ayez pas d'inquiétude pour la suite.

Dans tous les cas, et surtout dans le pire, DMT s'organisera dans la défense de vos droits et personne ne sera lésé.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar phil nfp » Dim 25 Jan 2015 19:25

bourse direct partenaire de fxcm http://www.boursedirect.fr/afficheCommu ... =CFD-FOREX AVERTISSEMENT FOREX :
La spéculation monétaire est extrêmement risquée. Cette activité n'est donc pas indiquée pour tous les investisseurs. Avant de vous lancer dans le trading de devises, vous devez envisager avec soin vos objectifs monétaires, votre degré d'expérience et votre goût du risque. Il est possible que vous perdiez une partie ou l'intégralité des fonds que vous avez déposés. Ne spéculez pas avec des capitaux que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez avoir conscience des risques liés au trading de devises et consulter un conseiller indépendant en cas de doutes. Les rendements passés ne garantissent pas des résultats futurs. TradeBox FX vous propose l'accès au marché du Forex en partenariat avec FXCM. TradeBox FX est une marque de Bourse Direct, exploitée par FXCM en accord avec Bourse Direct.
Conditions générales - Politique d'exécution FXCM
phil nfp

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 19:25

Pascal,
J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a plus rien à perdre, alors qu'eux si.
Je comprends ta stratégie et je la respecte, j'espère pour nous tous que tu as raison, mais...
La meilleure défense reste souvent l'attaque.
Leurs actionnaires et financiers mettront dans la balance les risques de toutes les stratégies.
Les salariés, ils peuvent les virer, les clients, ils se doivent de les retenir :D
florent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du sujet, new