NEUW NEUW NEUW

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

NEUW NEUW NEUW

Messagepar flexi2202 » Sam 17 Jan 2015 22:49

FXCM

Cher Client,
LES COMPTES CLIENTS FXCM SONT SÉCURISÉS - 300 MILLIONS DE DOLLARS DE FINANCEMENT ONT ÉTÉ OBTENUS

FXCM a expliqué qu'en raison de la volatilité extraordinaire de la parité Euro/Franc Suisse, suite à l'annonce de la BNS du 15 janvier 2015, les clients ont subi d'importantes pertes se traduisant par des soldes négatifs dus à FXCM.

Afin d'assurer la stabilité financière de TOUS les comptes clients ainsi que de FXCM, nous annonçons que la société Leucadia National Corporation a accordé un financement de 300 millions de dollars en capital à FXCM Holdings LLC.

Tous nos services, incluant les activités de trading, continueront de fonctionner normalement, et ce pour tous nos clients.

Les fonds seront utilisés pour renflouer les entités régulées de FXCM.

FXCM continuera d'être un des plus importants courtiers Forex et CFD dans le monde.

Ce financement nous permet de retrouver le niveau de capitalisation en matière d'obligation de fonds propres que nous avions avant la perte subie par les clients suite au mouvement historique du franc suisse de jeudi matin.

La société respecte donc toutes ses obligations de fonds propres, et ce dans toutes les juridictions.

Veuillez noter que le trading sur les devises et les CFD peut entraîner la perte d'une partie ou de la totalité des fonds investis. De ce fait, trader sur les devises et les CFD ne convient pas à tout investisseur. Merci de vous assurer d'avoir pleinement compris les risques encourus.

Vous avez une question? Contactez-nous 5 jours sur 7 de 9h à 18h au 0800 90 95 44 ou par email à info@fxcm.fr.

Vous recherchez des informations sur les marchés? Visitez DailyFX.fr pour des nouvelles en temps réels sur les marchés. Vous avez des questions à poser à nos analystes? Contactez les à l'adresse recherche@dailyfx.fr.
AVANT D OUVRIR UN COMPTE CHEZ FXCM LISEZ CECI

Image

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE KIT DE DÉBUTANT
et ensuite sur TUTORIEL DMT dans la rubrique ma liste de blog a droite
flexi2202

Re: NEUW NEUW NEUW

Messagepar phil nfp » Sam 24 Jan 2015 17:31

MESSAGE IMPORTANT POUR TOUS NOS LECTEURS

Chers lecteurs,

Depuis une semaine il y a beaucoup de messages sur ce fil de la part des personnes préoccupées par les questions concernant les comptes négatifs chez FXCM.

Je vous rappelle qu'à ce jour, la direction de FXCM n'a pas aucune décision sur les comptes négatifs des clients (exception : les clients ayant plusieurs comptes). Je comprends parfaitement pourquoi un bon nombre d'entre vous ne sont pas satisfaits de l’attente nécessaire avant une annonce finale concernant ces comptes. J'espère que tout le monde arrivera toutefois à comprendre que FXCM est une société cotée en Bourse et doit obligatoirement prendre en compte beaucoup plus de variables qu'un courtier privé, ce qui nécessite plus de temps pour de telles décisions. Notez par ailleurs que certains courtiers viennent tout juste d’annoncer l'impact qu'ils ont subi suite à la BNS, et que ces entités n'ont pas attendu d’annoncer leurs pertes avant d'envoyer à leurs clients des mises en demeure.

Quoi qu’il arrive, l'équipe FXCM France est consciente des inquiétudes exprimées sur ce forum ainsi que sur d’autres sites. Je peux vous dire que notre directeur, Iliès Larbi, se bat jour et nuit au téléphone avec la direction à New York et à Londres afin de trouver la meilleure solution pour notre clientèle.

Une décision sera bientôt prise, et je vous invite tous à attendre qu’elle soit annoncée avant de faire quoi que ce soit. Il faut d'abord connaître la nature de la politique de FXCM vis-à-vis des comptes négatifs avant d'agir.

Ceux qui suivent ce fil savent que je suis les discussions ici quasiment sans cesse depuis le 15 janvier. Lorsque c’était possible, j'ai répondu aux questions y posées afin d'assurer la meilleure communication possible durant cette période d’incertitude.

Ceci sera ma dernière intervention sur ce fil jusqu’à ce qu'il y ait des nouvelles à vous communiquer. La discussion depuis plusieurs jours est répétitive (cela a commencé à dévier ces derniers jours), et je trouve qu’à ce stade c’est mieux d’attendre une décision finale de la part de FXCM.

Nous continuerons à suivre les discussions ici et sur d'autres fils de ce forum afin de relayer les informations partagées à la direction de FXCM. Je tiens à vous dire que toute attaque, injure ou dénigrement ne sera pas tolérée, et par le respect de tous les autres membres de ce forum, nous modifierons de tels messages. Par ailleurs, je vous rappelle les règles du forum DailyFX auxquelles vous vous êtes mis d'accord lors de votre inscription : http://www.dailyfx.com/forex_forum/p...-du-forum.html (Règles du forum)

Règle N° 1 – Un contenu pertinent uniquement
Règle N° 2 – Respect des membres
Règle N° 3 – Pas de spam ou de promotions non autorisées

Nous nous réservons le droit de supprimer tout message jugé à l'encontre de ces règles.

Enfin, je vous précise que vous pouvez contacter M. Larbi par email à ilarbi@fxcm.fr afin de discuter de FXCM et de lui poser vos questions concernant vos comptes de trading chez FXCM. Si vous avez donc des questions à ce sujet, n’hésitez pas à lui écrire. Une vingtaine de clients ont déjà discuté avec lui par téléphone jeudi et vendredi.

Je vous remercie tous de votre compréhension.
Dernière modification par Adrian Raymond ; Aujourd'hui à 05:24 PM.
Like

Adrian Raymond - Analyste DailyFX pour FXCM - araymond@fxcm.fr
phil nfp

Messagepar Greg » Sam 24 Jan 2015 18:25

Exactement le genre de messages qui me font bondir et enrager, j'aurais bien aimer y répondre sur DailyFx mais je ne vais pas le faire, comme je m'y suis engagé mais je vais m'exprimer ici parce qu'il faut que çà sorte.

envoyer à leurs clients des mises en demeure

Exact chez les deux courtiers dont ils parlent c'était écrit : pertes supérieures au capital possible.
Donc à la limite ils font ce qu'ils ont écrit. C'est la logique.

Mais tous les autres brokers en carton, comme dit Chéron, ont remboursé, ce serait bon de voir çà aussi.

Chez FXCM c'était impossible : indiqué partout sur leurs pubs et Nicolas Chéron l'a expliqué sur une vidéo en mettant en garde que c'était catastrophique pour les clients et qu'il fallait donc éviter les autres brokers : FXcM étant le meilleur.

FXCM n'a pas envoyé de mise en demeure : ils ont fait pire ils se sont servis directement sur les comptes positifs : UN DIMANCHE en plus.
Et ils ont envoyé ensuite, le jeudi un mail pour nous en avertir.

trouver la meilleure solution pour notre clientèle

Pour le moment tous les actes montrent que vous faîtes pire que tous les autres courtiers. Il faut arrêter avec "la meilleure solution"

Et le pire c'est le comportement de Chéron qui est absolument pas responsable.

Ou alors quand Leblond, qui n'est pas le simple employé de FXCM qui répond au téléphone, qui nous a lui-même indiqué de trader avec un fort levier pour que la margin call se déclenche et nous permette ainsi de ne perdre que très peu : 100 €
Pour le défendre A. Raymond nous sort
ce ne sont clairement pas de "conseils" comme définis dans le Code monétaire et financier

Excuse nous d'être aussi cons et de ne pas avoir ton niveau d'étude, mais nous quand on nous dit : prenez un fort levier sur 1.20 sans SL pour ne perdre que 100 € et bien c'est même plus qu'un conseil c'est un signal de trading.

Allez j'ai dit ce que j'avais à dire, çà va mieux.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar florent » Sam 24 Jan 2015 19:31

A Greg, ainsi qu'à tous ceux qui possèdent un compte négatif et/ou qui se sont fait vider un compte positif en "compensation"
Je pense qu'ils jouent les prolongations pour mieux nous diviser et pour leur éviter les réactions à chaud.
1° temps: Ils ont déjà saisi nos comptes positifs et depuis ils attendent de voir nos réactions.
J'ai adressé un mail à Monsieur LARBI jeudi 22 janvier resté sans réponse à ce jour.
2° temps: Je pense qu'ensuite (ils le disent eux-mêmes), ils vont faire du cas par cas, c'est à dire se renseigner sur la solvabilité de leurs clients (à travers le questionnaire sur nos revenus et notre patrimoine que nous avons renseigné à la signature du contrat); Ils vont faire des appels de marge exécutable, c'est à dire exiger des remboursements que leurs clients seraient en mesure de payer. Ils pourront alors se prévaloir d'être un " brocker humain" proposant une stratégie "sociale" pour se rembourser sans pousser au suicide , vous paierez en fonction de vos capacités
Ne rien demander pour les toutes petites sommes, proposer un accord forfaitaire pour les montants énormes en fonction de la solvabilité et surtout s'attacher à récupérer les montants les plus nombreux facilement et récupérables pour eux , à savoir en dessous de 50 000€.
Un événement chassant l'autre, élections en Grèce par exemple pour les européens, ils font le pari que ceux qui ne sont pas concernés ainsi que les médias et réseaux sciaux seront passé à autre chose et qu'en divisant le problème, ils pourront récupérer ainsi un maximum de fond avec un minimum de désagrément.
Ce n'est qu'un scénario, il faut que nous soyons suffisamment unis pour qu'ils redoutent une probabilité de perdre plus qu'ils ne pourraient gagner en nous intentant un procès.
Ils font leur métier, ils prennent position contre nous!
Je vais demander à Pierre de l'APTF à quel niveau de démarche l'association se trouve, car qui ne réagit pas consent! (au moins psychologiquement)
"Il ne faut pas se demander si l'on est parano, mais si on l'est suffisamment car maintenant, pour FXCM, avant d'être des clients, nous nous retrouvons être des débiteurs!"
florent

Messagepar Greg » Sam 24 Jan 2015 19:46

florent a écrit:Je vais demander à Pierre de l'APTF à quel niveau de démarche l'association se trouve, car qui ne réagit pas consent! (au moins psychologiquement)
"Il ne faut pas se demander si l'on est parano, mais si on l'est suffisamment car maintenant, pour FXCM, avant d'être des clients, nous nous retrouvons être des débiteurs!"

L'asso et Pierre sont très mordants, eux veulent la peau de FXCM, ils lâcheront pas. J'en suis persuadé.
Tu as lu l'article sur Investir ??
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar florent » Sam 24 Jan 2015 20:24

Oui j'ai lu l'article d'Investir qui n'est pas étranger à la rédaction de mon post surla possible stratégie de FXCM...
Et j'avais transmis copie de ce post à Pierre, voici sa réponse :D :
Bonsoir.
Nous avons la preuve que c'est totalement illégal. Notre avocat doit me soumettre dans la semaine le projet de dépôt de plainte.
Amicalement
Pierre

Fais-tu partie de l'association?
J'inviterai tous ceux qui sont ou qui risquent d'être en conflit avec FXCM de se rapprocher de l'Atpf;
Plus on sera nombreux, plus nos chances de faire valoir nos droits augmenteront.
http://atpf-trading.e-monsite.com/conta ... ation.html
florent

Messagepar Greg » Sam 24 Jan 2015 20:30

Oui j'ai adhéré à l''ATPF pratiquement dès sa création.

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar JulienG » Dim 25 Jan 2015 11:05

Bonjour Greg,

peux-tu donner le lien de l'article sur Investir ?

Je ne connais rien à propos de ce Pierre ou de l'ATPF, c'est pourquoi je n'ai pas adhéré pour l'instant.
Est-ce qu'ils ont un média consultable et gratuit type blog ou chaîne youtube ou alors chez eux c'est paye d'abord et après on discute ?
JulienG

Messagepar gren16 » Dim 25 Jan 2015 11:39

florent a écrit:A Greg, ainsi qu'à tous ceux qui possèdent un compte négatif et/ou qui se sont fait vider un compte positif en "compensation"
Je pense qu'ils jouent les prolongations pour mieux nous diviser et pour leur éviter les réactions à chaud.
1° temps: Ils ont déjà saisi nos comptes positifs et depuis ils attendent de voir nos réactions.
J'ai adressé un mail à Monsieur LARBI jeudi 22 janvier resté sans réponse à ce jour.
2° temps: Je pense qu'ensuite (ils le disent eux-mêmes), ils vont faire du cas par cas, c'est à dire se renseigner sur la solvabilité de leurs clients (à travers le questionnaire sur nos revenus et notre patrimoine que nous avons renseigné à la signature du contrat); Ils vont faire des appels de marge exécutable, c'est à dire exiger des remboursements que leurs clients seraient en mesure de payer. Ils pourront alors se prévaloir d'être un " brocker humain" proposant une stratégie "sociale" pour se rembourser sans pousser au suicide , vous paierez en fonction de vos capacités
Ne rien demander pour les toutes petites sommes, proposer un accord forfaitaire pour les montants énormes en fonction de la solvabilité et surtout s'attacher à récupérer les montants les plus nombreux facilement et récupérables pour eux , à savoir en dessous de 50 000€.
Un événement chassant l'autre, élections en Grèce par exemple pour les européens, ils font le pari que ceux qui ne sont pas concernés ainsi que les médias et réseaux sciaux seront passé à autre chose et qu'en divisant le problème, ils pourront récupérer ainsi un maximum de fond avec un minimum de désagrément.
Ce n'est qu'un scénario, il faut que nous soyons suffisamment unis pour qu'ils redoutent une probabilité de perdre plus qu'ils ne pourraient gagner en nous intentant un procès.
Ils font leur métier, ils prennent position contre nous!
Je vais demander à Pierre de l'APTF à quel niveau de démarche l'association se trouve, car qui ne réagit pas consent! (au moins psychologiquement)

Je suis convaincu que florent a raison et qu'ils essayeront de procéder ainsi. En effet, je ne vois pas ce qui pourrait les interdire de poursuivre l'un mais pas l'autre, chaque client étant "un contrat" et ils ont le choix de demander à faire respecter le contrat à qui ils veulent. S'ils y arrivent ils auront gagné. Dans un premier temps je suggère que toutes les personnes contactées répondent qu'ils vont réfléchir avant de donner une quelconque réponse et surtout avant de leur envoyer le moindre euro (après tout ça fait 11 jours qu'ils réfléchissent tout en nous mettant sur le gril). Par ailleurs aussi attention, le fait de payer un somme "même petite et partielle" selon la "grandeur sociale de FXCM", pourrait alors conduire à dire que vous acceptez "votre culpabilité".... Du fait dans ce cas, ils seront encore plus à l'aise pour vous demander le reste...
La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir (d'après Pierre Dac)
gren16

Messagepar florent » Dim 25 Jan 2015 12:41

Julien,
J'ai récupéré un lien sur le tchat de l'ATPF: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/uplo ... WpWW/5.png
Sinon l'Atpf 'est une association et la cotisation s'élève à 25€ par an...
Voici le lien du site: http://atpf-trading.e-monsite.com/
Je ne fais pas de prosélytisme, mais pour tous ceux qui ont eu ou qui ont toujours des comptes négatifs, je pense que le mieux est de se réunir pour se concerter, pour échanger les informations et pour s'unir ...
florent

Suivante

Retourner vers Actualité du sujet, new