Alpari serait en faillite !

Ce forum ne sert uniquement à informer sur les événements : articles sur la BNS, informations sur les brokers, communiqués officiels, état d'avancement des litiges, réclamation de remboursement, etc.

Alpari serait en faillite !

Messagepar Pascal » Ven 16 Jan 2015 11:05

Deux brokers out pour l'instant :

- Alpari : faillite
- Excel market : n'a plus les fonds pour respecter le minimum pour assurer son service

Montant des pertes des broker
IG - 30 millions de GBP
FXCM - 225 millions de USD
Dukascopy - 40 millions de USD
London Capital Group - 1,5 million de USD
LMAX - 1 million de USD
IronFX - 5 millions de USD
Windsor Brokers - 1 millions de USD
GKFX - "quelques" millions
Swissquote - 25 millions de CHF
JFD Brokers - 250 000 EUR
Une erreur est une leçon. Deux erreurs, est un choix. Alors faites le bon :)

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Re: Alpari serait en faillite !

Messagepar Greg » Ven 16 Jan 2015 11:16

Super j'avais 200 € sur le compte qui me restait.
J'ai pris une petite position et je leur dois presque 2000 €
Si ils sont en faillite peut-être qu'ils vont m'oublier.
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Ven 16 Jan 2015 11:18

Par contre pour JFD ils s'en sortent super bien.

La MAM ne les a pas trop impacté et peu de clients sur eurchf alors ???
«Je m'appelle Jordan Belfort. L'année de mes 26 ans je me suis fait 49 millions de dollars.
Ce qui m'a carrément fait chier c'est qu'à 3 millions près, ça aurait fait 1 million par semaine.»

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Ven 16 Jan 2015 11:25

Voici les détail du communiqué d'Alpari : http://www.ft.com/fastft/262972/swiss-f ... -alpari-uk

La récente décision sur le franc suisse causée par un revirement de politique inattendue de la Banque nationale suisse de plafonner le franc suisse face à l'euro a entraîné une volatilité exceptionnelle et l'extrême manque de liquidité.

Cela a abouti à la majorité des clients subir des pertes qui a dépassé la valeur de leur compte. Si un client ne peut pas couvrir cette perte, il est passé à nous. Cela a forcé Alpari (UK) Limited de confirmer aujourd'hui, 16/01/15, qu'il a conclu l'insolvabilité. Des fonds de clients de détail continuent d'être séparés conformément aux règles de la CAF.

Eux disent bien que c'est pour leur pomme les comptes négatifs.
Mais que fait FXCM ???

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Pascal » Ven 16 Jan 2015 14:42

Fxcm côté en bourse pas pareil ils ont des actionnaires qui font pression

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Messagepar Greg » Jeu 22 Jan 2015 13:00

KPMG s'occupe d'Alpari UK
https://www.insolvency-kpmg.co.uk/case+ ... D1101.html

C'est donc eux qui vont essayer de renflouer les comptes ??
En récupérant l'argent des comptes négatifs ?

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Ven 23 Jan 2015 12:01

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Dim 25 Jan 2015 22:29

Alpari va faire payer les soldes négatifs :
http://forexmagnates.com/alpari-uk-clie ... -balances/

Alors que c'était aussi stipulé sur son site qu'il ne pouvait y avoir de comptes négatifs.
Donc pas bons signes.

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Greg » Jeu 29 Jan 2015 08:46

Un article très intéressant :
http://leaprate.com/2015/01/alpari-uk-c ... exclusive/

Extrait :
And now to the events of January 15.
Alpari UK lost £24 million ($36 million) on Black Thursday from the Swiss Franc spike, and currently sits on $31 million of client’s negative account balances. About half of those $31 million of negative balances are attributable to just 9 customers. (As we’ve written before, we believe it will be very difficult for brokers generally to collect on negative client balances. Very few clients, if any, will voluntarily just send in a check, and if it ever gets to a courtroom are likely to argue that the implied agreement with the broker is that client losses are limited to amounts deposited).

Traduction avec google :
Et maintenant, les événements du 15 Janvier.
Alpari UK a perdu 24 millions de livres ($ 36,000,000) sur le noir jeudi de la pointe Franc suisse, et se trouve actuellement sur ​​$ 31,000,000 de compte négatives soldes du client. Environ la moitié de ces 31 millions de dollars des soldes négatifs sont attribuables à seulement 9 clients. (Comme nous l'avons écrit précédemment, nous croyons qu'il sera très difficile pour les courtiers généralement pour recueillir sur les soldes de clients négatifs. Très peu de clients, le cas échéant, sera volontairement simplement envoyer un chèque, et si jamais il arrive à une salle d'audience sommes susceptibles de faire valoir que l'accord implicite avec le courtier est que les pertes de clients sont limités aux sommes déposées).

Le Loup de Wall Street.
Greg

Messagepar Pascal » Jeu 29 Jan 2015 13:49

Les pertes de FXCM doivent être en partie surtout dû à de très gros clients, que nous ne sommes pas. Un peu comme Alpari a priori. Ce qui "nous" protège en quelque sorte. Je sais qu'il y a peu, JFD a "ravi" un client institutionnel de quelques millions à FXCM qui a "tester" JFD avec 500K sur un "petit" compte. N'oubliez pas que les brokers ont aussi une partie "prime" ou "professionnel" donc peut être que finalement les pertes viennent de chez eux en grande partie.

Entre ma liste, celle de l'ATPF, et les quelques pérégrinations sur les forums, j'estime qu'il y a entre 8 et 12 millions d'euros de négatif en France. Je pense que plus ou moins pareil, voire beaucoup moins dans d'autres pays. Donc il reste quand même une grosse partie qui doit être le fait d'institutionnel fortement capitalisés.

>> Jarvis Trader

>> DMTrading

Image
Pascal
Administrateur du site

Retourner vers Actualité du sujet, new